Airmed-Remedy

La Légende

Dans la Mythologie Irlandaise, AIRMED est la Déesse des plantes médicinales et de la guérison.

 

C'est la fille du Grand Guérisseur Diancecht.

 

Elle se spécialise dans l'étude et la connaissance de toutes les plantes et herbes médicinales de la Terre, et  connaissait l'utilisation et les propriétés de chacune d'elle. Elle décida alors de les classer en fonction de leur utilisation.

Elle était aussi la gardienne de la Fontaine de la Guérison.

 

Son père, lui le Grand Guérisseur, était très jaloux des connaissances de sa fille, alors il décida de disperser aux quatre coins du monde toutes ces plantes, et ainsi personne ne connaitrait parfaitement leur utilisation possible....Mais Airmed, fut la seule a les garder en mémoire.


Ma Formation.

J'aime le Vivant en général.

Tous les Êtes du Monde ont des choses a nous dire et a nous apprendre si on veut bien être à l'écoute de chacun d'eux.

Mais le Monde d'aujourd'hui, toujours plus rapide, toujours plus individualiste  et de moins en moins à l'écoute, nous cloisonne dans des catégories et dans des images, qui ne nous correspondent pas forcement, et desquelles il est difficile de s'extirper.

C'est pour cette raison que mal-être et  stress deviennent le quotidien de chacun.

 

Ainsi, après plus de 10 ans passés dans le milieu médical et para-médical allopathique,  j'ai voulu être plus à l'écoute du Vivant avec ses expériences et sensations individuelles.

Puisque toute personne est unique et à sa propre histoire, la médecine naturelle venait naturellement en complément.

J'ai donc décidé de  suivre une formation en Phytothérapie et Aromathérapie Médicale, pour une connaissance des plantes (dites Les Simples), et de leurs propriétés et utilisations.

Mais comme la notion d'émotion et d'unicité manquaient à ce tableau, l'enseignement du Docteur Bach et ses Fleurs, me sont naturellement venus à l'esprit.

J'ai donc passé le diplôme  de Conseillère Agrée en Fleurs de Bach (agréée par la Fondation Bach [GB]), seul officiel mondialement.

 

Cela pour permettre de soulager tous les êtres vivants en souffrance, car avec ces médications on rééquilibrera les émotions de chacun pour les aider à retrouver la santé.