L'entretien avec un Conseiller Agréé en Fleurs de Bach


Les Fleurs de Bach s'adressent: - A toute la famille de tout âge.

                                                                   - A nos amis les Animaux de toutes les espèces.

                                                                   - Aux personnes en traitement de maladies aigües ou chroniques (ex: troubles du sommeil, problèmes dermatologiques, problèmes post opératoire, ou/et en complément de traitement)

                                                                   - Aux personnes qui ont des sentiments négatifs (jalousie, angoisses, peur, découragement....)

                                                                   - Aux personnes en situation de Stress et crises de la vie quotidienne (conflits, problèmes scolaires ou professionnels, séparation, deuil, déménagement, blues...)

 

Le mélange de Fleurs le plus efficace est celui qui est personnalisé, puisque les Fleurs agissent en traitant l'individu plutôt que sa maladie ou ses symptômes: 'Les Causes plutôt que les effets ' (disait le Dr Bach).

Parce que chaque individu a sa propre histoire, son propre environnement familial et professionnel, son propre caractère: une même situation génèrera une réaction et un ressenti différents, donc des Fleurs de Bach différentes.

 

Ainsi lors de l'entretien (qui durera environ 1 heure), en vous écoutant et en vous posant des questions, le conseiller identifiera les Fleurs correspondant aux émotions que vous exprimez et vous expliquera en quoi elles vont vous aider. 

Il vous remettra alors le flacon personnalisé que vous aurez confectionné avec les Fleurs de Bach que vous aurez déterminées ensemble.

Le flacon correspond environ à une cure de 3 semaines à l'issue de laquelle il sera bien d'assurer un suivi adapté à l'évolution de votre état.

 

L'entretien avec un Conseiller Agréé ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic, ni à une prise en charge médicale. Aucun professionnel en thérapie complémentaire n'encourage à abandonner un traitement en cours. N'hésitez pas à parler de votre démarche à votre médecin traitant.